Vous trouverez ci-joint le communiqué de la Coordination nationale des enseignants d’écoles d’art (CNEEA).

Il porte sur la loi de création dont nous avons constaté les avancées pour construire en collaboration Ministère de la culture, Ministère de l’enseignement supérieur et collectivités territoriales un véritable enseignement supérieur de l’art et d design.

C’est un pas important et il ne faut pas qu’il soit remis en cause par une fausse instance mettant à mal les principes généraux du code de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

L’instance proposée par l’ANDEA devra toujours à la fin des fins rendre compte au Ministère de l’enseignement supérieur - pourquoi ne pas prendre acte de la situation et engager les écoles et les professeurs directement dans le CNESER sinon pour défendre quelques privilèges.

Il faut être vigilant et lire attentivement le communiqué de l’ANDEA - il met à mal entre autres choses le statut de professeur en écoles d’art et de design (se prépare si le CNESERAC est mis en place une préconisation et un contractualisation à durée déterminée des professeurs) ; il met à mal également les missions d’enseignement et de formation qui sont pourtant inscrites dans tous les statuts d’EPCC, enfin il relègue les écoles dans un isolement dangereux et les amènera à déléguer sans cesse la possibilité de créer des diplômes de 3e cycle à des partenaires reconnus, eux, par les instances de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Est-ce d’écoles d’art et de design au rabais dont nous avons besoin?

le fichier pdf peut selon certains navigateurs s'afficher incomplètement- nous vous conseillons de le télécharger pour le lire correctement … COMMUNIQUÉ DE LA CNEÉA 29 FÉVRIER 2016